CMA CGM conforte ses bénéfices en 2006

La compagnie maritime a annoncé ce matin un résultat net (part du groupe) en hausse de 5 % à 485 millions d'euros pour 2006. Elle veut réinvestir l'ensemble de ses bénéfices en 2007 et se dit confiant et serein pour l'avenir.

Le groupe de transport maritime CMA CGM a annoncé aujourd'hui, un résultat net part du groupe de 485 millions d'euros pour 2006, en hausse de 5% par rapport à 2005. Le numéro un français et numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros, en hausse de 33%.

"L'ensemble des bénéfices sera investi", a expliqué Jacques Saadé, le président du groupe en se déclarant "confiant et serein pour l'avenir" car les projections sont "bonnes et stables". Il a noté "un excellent départ" pour 2007, ajoutant néanmoins que le deuxième semestre reste "à voir".

La flotte de CMA CGM a progressé l'an dernier, passant de 5,6% des capacités mondiales un an auparavant à 7%, et "la croissance du chiffre d'affaires est due à la progression organique mais aussi aux acquisitions comme Delmas" (actifs navals du groupe Bolloré, rachetés début janvier 2006), a-t-il souligné. L'activité de Delmas a progressé de 13% en volume en 2006.

Interrogé sur d'éventuels projets d'acquisitions, Jacques Saadé a évoqué l'Afrique du Nord expliquant qu'actuellement "elle ouvre ses portes aux privatisations".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.