Les professionnels américains de l'immobilier dépriment

Comme en novembre, l'indicateur NAHB-Wells Fargo de la National Association of Home Builders et de la grande banque américaine, s'est établi à 19 en décembre. Son niveau le plus bas depuis son lancement en 1985.

La crise immobilière persiste aux Etats-Unis et déprime les professionnels du secteur. Selon l'enquête mensuelle de la National Association of Home Builders (NAHB) publiées ce lundi, l'indice NAHB-Wells Fargo (du nom de la grande banque américaine) s'est établi à 19 en décembre selon le chiffre préliminaire, comme attendu.

Mais c'est son niveau le plus bas depuis son lancement en 1985. Il était déjà à cet étiage le mois dernier, en novembre. Rappelons qu'un chiffre sous les 50 indique qu'une majorité de spécialistes s'attendent davantage à un recul futur de l'activité qu'à une amélioration.

Si les promoteurs immobiliers américains ont le moral dans les chaussettes, c'est bien sûr à cause de cette crise des crédits immobiliers à risque, le fameux "subprime" et du ralentissement économique outre-Atlantique qui s'accompagnie de la déprime de l'immobilier.

L'indice mesurant les acquéreurs potentiels est tombé à 14 en décembre contre 17 le mois précédent. Seul bémol, celui des anticipations des ventes de logements à l'horizon de six mois a (un peu) progressé de 24 à 26.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.