AOL devrait racheter la société de publicité en ligne Tacoda

La filiale Internet du groupe américain Time Warner devrait racheter Tacoda, société américaine spécialiste de la publicité en ligne ciblée.

Le groupe Internet AOL rachèterait pour 275 millions de dollars en numéraire, selon l'agence Reuter, la société Tacoda. Cette entreprise, crée en 2001, est spécialisée dans la publicité "comportementale". Tacoda repère, grâce à des sites partenaires, les habitudes des internautes en fonction des sites qu'ils visitent. Les annonceurs peuvent ensuite envoyer des bannières publicitaires adaptées à chacun.

"Grâce à la technologie de Tacoda, AOL pourra renforcer ses capacités de ciblage des publicités et son réseau de sites partenaires, déjà la plus grand des Etats-Unis", explique AOL dans un communiqué.

La publicité en ligne est actuellement un enjeu de taille pour les acteurs du secteur Internet. En 2007, Internet pourrait représenter 10% du marché publicitaire en ligne et devenir en 2009 le troisième support des investissements publicitaires derrière la télévision et les journaux, selon l'agence ZenithOptimedia. Google a ainsi racheté en avril dernier pour 3,1 milliards de dollars DoubleClick, un spécialiste des placements sur Internet. AOL a tenté en début d'année, sans succès, de racheter de TradeDoubler, société spécialisée dans la vente et le marketing sur Internet.

Quant au marché de la publicité en ligne ciblée, il pourrait atteindre 3,8 milliards de dollars en 2011, soit dix fois plus que le marché actuel, selon le quotidien américain The New York Post de mardi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.