KarstadtQuelle rachète les 50% que détenait Lufthansa dans Thomas Cook

La première chaîne allemande de grands magasins devient le propriétaire de la totalité du voyagiste. Elle débourse 800 millions d'euros pour racheter à la compagnie aérienne allemande les 50% de Thomas Cook qui lui manquait.

KarstadtQuelle, la première chaîne allemande de grands magasins, devient le propriétaire de la totalité du voyagiste Thomas Cook, en rachetant à Lufthansa pour 800 millions d'euros la participation de 50% qu'elle ne détenait pas encore.

Cette transaction, qui doit encore être approuvée par les autorités compétentes, avait été annoncée en décembre dernier. Pour financer cette acquisition du deuxième voyagiste européen, KarstadtQuelle a l'intention de céder 49% du groupe immobilier Highstreet.

Les analystes restent sceptiques sur la capacité du groupe allemand, au bord de l'asphyxie il ya encore deux ans, à absorber Thomas Cook (7,7 milliards de chiffres d'affaires) qui n'est sorti du rouge sur le dernier exercice que grâce à des cessions d'actifs.


UBS descend sous les 5% du voyagiste allemand TUI
La banque suisse UBS est descendue sous les 5% du capital du leader européen du tourisme, l'allemand TUI, au centre de rumeurs récurrentes de démantèlement. UBS détenait au 31 janvier 4,96% du capital contre 5,84% auparavant. Elle est désormais le troisième actionnaire de TUI derrière la famille espagnole Riu et la banque Caja de Ahorros del Mediterráneo qui contrôlent respectivement 5,10% et 5%.TUI cherche des actionnaires stables depuis de longs mois pour éviter un démantèlement sur fond de difficultés au niveau de l'exploitation. Les fonds spéculatifs actionnaires du groupe, notamment le britannique Hermes, estiment que les deux activités du groupe, le transport maritime et le tourisme, auraient plus de valeur séparément. TUI a démenti mercredi des rumeurs sur la démission du président de son directoire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.