Carlyle et Lehman se séparent de Firth Rixson

Le fonds de capital-risque Oak Hill Capital Partners a racheté pour près de deux milliards de dollars (1,36 milliard d'euros) la société Firth Rixson, spécialisée dans la fabrication de produits métallurgiques de haute technicité, principalement destinés à l'aéronautique.

Oak Hill acquiert Firth Rixson auprès du fonds de capital-risque Carlyle Group et d'une filiale de la banque Lehman Brothers. Le fonds de capital-risque met sur la table près de 2 milliards de dollars (1,36 millaird d'euros) pour l'emporter soit deux fois le chiffre d'affaires annuel de Firth Rixson (1 milliard de dollars environ).

Firth Rixson fournit des composants (acier, titanium, alliages...) pour l'industrie et l'aéronautique via 11 sites de production aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Hongrie et en Chine. Fondée à Sheffield au Royaume-Uni il y a plus de 160 ans, Firth Rixson avait été racheté en 2003 par Carlyle et Lehman.

Le groupe a mené depuis une politique d'acquisitions intense pour doper sa croissance. Il a ainsi fusionné avec Forged Metals en 2003, puis a avalé Turbine Ring Technologies et Schlosser Forge en 2004, et Future Tech en mai dernier. La finalisation de la transaction entre Oak Hill Capital Partner et Firth Rixson est attendue pour décembre prochain.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.