Le Dax bat son record historique

L'indice des principales valeurs allemandes est monté jusqu'à 8.151,57 points vendredi en séance. Le précédent record absolu (8.136,16 points) datait du 7 mars 2000.

L'indice Dax des trente valeurs vedettes de la Bourse de Francfort a battu vendredi en séance son record historique de mars 2000, pour clôturer en hausse, emporté par le vent d'euphorie qui souffle sur toutes les places mondiales. Peu après l'ouverture, l'indice des principales valeurs allemandes est monté jusqu'à 8.151,57 points. Le précédent record absolu (8.136,16 points) datait du 7 mars 2000. Le Dax avait plusieurs fois ces dernières semaines "frappé à la porte du record, et elle s'est enfin ouverte", a commenté un courtier.

Le marché allemand a profité des exploits de l'indice Dow Jones, qui a battu vendredi un nouveau record en passant pour la première fois de son histoire au-dessus des 13.900 points, sur fond de nouvelles annonces de fusions et acquisitions et de faiblesse du dollar, favorables aux exportateurs. Les marchés asiatiques en ont aussi bénéficié, comme en témoignent les nouveaux records de Seoul et Hong-Kong et les gains de Tokyo.

Le Dax a ralenti la cadence en cours de séance pour finir en hausse de 0,49% à 8.092,77 points. Le MDax, valeurs moyennes, est resté quasiment stable, baissant de 0,02% à 11.356,40 points. Depuis le début de l'année, le Dax a gagné quelque 23%, ce qui le place en tête de ses homologues européennes.

Parmi les valeurs en vue vendredi, BASF, en hausse de 1,87% à 98,93 euros après le relèvement par la banque suisse UBS de son objectif sur l'action de 92 à 105 euros. Le bancassureur Allianz a pris 1,22% à 173,03 euros, après que plusieurs analystes eurent réitéré leur recommandation à l'achat sur le titre. Le groupe avait la veille évoqué lors d'une conférence avec des économistes ses projets de développement dans les pays émergents. Lufthansa a souffert de la hausse des prix du pétrole et a été une des rares valeurs en baisse, perdant 0,82% à 20,56 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.