Acquisition en Italie pour Publicis

Publicis Groupe annonce le rachat de Muraglia, Calzolari & Associati, (M,C&A), la plus grande agence media indépendante d'Italie.

Publicis Groupe a annoncé ce mardi soir la conclusion d'un accord pour le rachat de Muraglia, Calzolari & Associati, (M,C&A), la plus grande agence media indépendante d'Italie. A l'issue de la clôture de l'acquisition, M,C&A sera rebaptisée M,C&A MediaVest, et restera autonome et distincte, à l'instar de Starcom Italia, au sein de Starcom MediaVest Group Italia.

Dès la clôture de l'opération, Marco Muraglia sera nommé CEO (PDG) de Starcom MediaVestGroup Italia. Marco Muraglia, 46 ans, est actuellement CEO de Muraglia, Calzolari & Associati. Publicis souligne qu'"il a une grande expérience de la communication et des media en Italie, acquise au cours de ses précédentes fonctions, notamment celle de Consigliere Delegato de CIA Medianetwork, ou encore comme CEO de Initiative Media, et comme président d'Assomedia de 1998 à 2002."

Roberto Calzolari deviendra directeur général de la toute nouvelle agence M,C&A MediaVest. Roberto Calzolari, 50 ans, est actuellement directeur général de Muraglia, Calzolari & Associati. Roberto Calzolari a été par le passé directeur général de Carat Italia et Consigliere Delegato de Blumedia.

Grâce à cette nouvelle opération, Starcom MediaVest Group Italia deviendra la quatrième
agence media en Italie et Publicis Groupe consolidera sa position en tant que troisième groupe media en Italie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.