Un nouveau patron venu de Procter & Gamble pour Estée Lauder

Cette nomination renforce les spéculation sur une possible vente de la firme de cosmétique au géant de la lessive. Même si la famille Lauder les dément.

L'héritier n'est pas parvenu a jouer le Prince charmant réveillant la belle endormie. Le groupe de cosmétiques Estée Lauder a annoncé vendredi soir 9 novembre avoir sélectionné un cadre venu de Procter & Gamble pour le préparer au poste de directeur général, en remplacement de l'héritier William Lauder. Fabrizio Freda, un vétéran de 23 ans chez P&G, a été nommé président et directeur exécutif ("chief operating officer"), avec effet au 3 mars.

"En prenant cette décision, le directeur général William Lauder a mis en place un plan de succession qui prévoit que Freda deviendra directeur général dans les prochains 24 mois", a souligné le groupe dans un communiqué.
M. Freda est actuellement responsable de l'activité "snacks" chez P&G.

William Lauder dirige l'entreprise familiale depuis 2004, sous l'oeil vigilant de son père Léonard Lauder (74 ans), qui préside toujours le conseil d'administration. La famille détient 46% du capital de l'entreprise fondée en 1946 par Estée Lauder, décédée il y a trois ans, mais possède une large majorité des droits de vote.

Cette nomination renforce les spéculations sur une acquisition d'Estée Lauder au géant de la lessive et des produits d'hygiène personnelle. P&G ne fait pas mystère de sa volonté de se développer sur le créneau plus lucratif des cosmétiques haut de gamme. Toutefois, William Lauder a démenti, dans le Wall Street Journal, que sa famille songeait à vendre le groupe familial. "Notre famille est impliquée dans la société et nous pensons que les intérêts de cette compagnie seront mieux défendus si elle reste une société indépendante concentrée sur le marché des cosmétiques de prestige", a-t-il affirmé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.