Auchan accélère son développement en Russie

Le distributeur français rachète au groupe turc Enka 14 hypermarchés, dont neuf à Moscou, doublant ainsi le nombre de ses magasins dans la capitale.

Présent depuis 2002 en Russie, Auchan veut accéler son développement dans le pays. Le distributeur français a annoncé ce mardi un accord avec le groupe turc Enka, portant sur l'acquisition de 14 hypermarchés Ramstore en Russie. Auchan va notamment reprendre neuf magasins à Moscou, ce qui permettra au groupe de doubler son implantation dans la capitale russe.

L'accord ne deviendra définitif qu'après l'approbation des autorités de la concurrence russes, précise Auchan, qui ne détaille pas le montant de l'opération.

Les hypermarchés d'Enka, dénommés Ramstore et qui emploient 1.400 personnes, seront progressivement rebaptisés au cours du premier semestre 2008.

Auchan compte déjà 15 hypermarchés en Russie, dont 10 à Moscou, ainsi que sept supermarchés discount Atak. Le distributeur entend profiter de l'essor du marché russe qui attire de nombreux autres distributeurs européens. L'allemand Metro est ainsi déjà implanté dans le pays, tandis que le français Carrefour envisage une première ouverture en 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.