Alstom et Kawasaki vont construire 620 voitures pour le métro de New York

La société gestionnaire du métro de New York va acheter 620 voitures au français Alstom et au japonais Kawasaki pour 810 millions d'euros, dont 500 millions pour Alstom (360 voitures), a annoncé ce dernier mercredi dans un communiqué.

"Le conseil d'administration du Metropolitan Transportation Authority vient de voter la levée d'une option de 810 millions d'euros (1,12 milliard de dollars) pour la fourniture de 620 nouvelles voitures de métro par Alstom et Kawasaki", a annoncé le groupe français.

Cette option était incluse dans un contrat précédent, "signé le 31 juillet 2002", qui prévoyait la conception et la fabrication de nouvelles voitures, la fourniture des pièces détachées et d'outils spécifiques. Dans ce cadre, Alstom avait déjà livré 54 voitures depuis 2002, a précisé le groupe.

Les nouvelles voitures, livrées entre début 2008 et fin 2009, viendront remplacer "une partie de l'ancienne flotte" et augmenter la capacité de la flotte actuelle. "Les caisses seront fabriquées à l'usine Alstom de Lapa au Brésil et les voitures seront assemblées et testées à Hornell aux Etats-Unis", a ajouté Alstom.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.