Grosses commandes de navires de transport de GNL pour Samsung et Daewoo

 |   |  166  mots
Les grands chantiers navales sud-coréens pour fabriquer huit bateaux pour transporter du gaz naturel liquéfié. Ils ont été commandés par Qatar Gaz Transport Co., le plus grand transporteur de gaz du Moyen-Orient.

Deux des trois plus grands constructeurs de navires au monde, les sud-coréens Samsung Heavy Industries et Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co., ont annoncé ce lundi avoir décroché des commandes pour la construction de huit bateaux de transport de GNL, le gaz naturel liquéfié. La valeur totale de ces contrats est estimée à 1,8 milliard d'euros.

Ces navires ont été commandés par le groupe Qatar Gaz Transport Co., le plus grand transporteur de gaz du Moyen-Orient.

L'essor de la demande mondiale d'énergie, dopée par la croissance de pays comme la Chine ou l'Inde, qui s'ajoute au risque de voir les réserves de pétrole de la planète commencer à baisser, contribue au fort développement des ventes de gaz et à son transport sous sa forme la plus facile le GNL, qui évite la contrainte des gazoducs, même s'il nécessite pour cela la construction de vastes terminaux ad hoc comme les Etats-Unis sont en train de le prévoir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :