Medtronic rachète Kyphon pour 4,2 milliards de dollars, dette comprise

Le fabricant américain d'appareils médicaux Medtronic a annoncé qu'il allait racheter son concurrent Kyphon, pour 4,2 milliards de dollars, dette comprise.

Le fabricant américain d'appareils médicaux Medtronic, spécialisé dans les appareils médicaux, va racheter son concurrent Kyphon, spécialiste des affections de la colonne vertébrale. Le montant de l'opération s'élève à 4,2 milliards de dollars (3 milliards d'euros). Medtronic prévoit de racheter la totalité du capital en circulation en proposant 71 euros par action, soit une prime de 32% sur le cours de Kyphon à la clôture de la Bourse de New York jeudi soir.

L'opération, qui doit être bouclée au cours du premier trimestre 2008, prévoit également la reprise de la dette de Kyphon qui s'élève à 320 millions de dollars. L'an passé, Medtronic a dégagé un chiffre d'affaires de 12,3 milliards de dollars et un bénéfice net de 2,8 milliards. Kyphon a pour sa part réalisé des ventes de 407 millions de dollars et un bénéfice net de 39 millions de dollars.

A la Bourse de New York, l'action Kyphon gagne en ce moment 25,48% à 67,36 dollars. Le titre de Medtronic perd en revanche 0,63% à 50,60 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.