Le bénéfice de FedEx recule au deuxième trimestre sur fond de pétrole cher

Le bénéfice par action s'est élevé à 1,54 dollar, un chiffre un peu inférieur à l'attente des analystes. Le groupe table sur un bénéfice par action 2007 compris entre 6,40 et 6,70 dollars.

Le bénéfice de FedEx a baissé de 6,3% à 479 millions de dollars au deuxième trimestre. Dans un communiqué, le groupe impute ces mauvais résultats à la "hausse du prix des carburants et à la faiblesse de l'économie américaine". Les résultats de FedEx sont souvent considéré comme un bon indicateur de la santé de l'économie d'outre-Atlantique.

Au second trimestre, le bénéfice par action s'est élevé à 1,54 dollar, un peu inférieur au 1,55 dollar attendu par les analystes.

La marge opérationnelle du groupe de transports de colis a suivi la même pente descendante. Elle a chuté à 8,3% contre 9,4% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 5,9% à 9,45 milliards de dollars, tiré par l'international. Toutefois, FedEx Express, le plus important business du groupe, voit ses résultats progresser de 6% sur le même deuxième trimestre.

FedEx prévoit un bénéficie de 1,15 à 1,30 dollar au 3e trimestre, en baisse par rapport au 1,35 dollar enregistré un an plus tôt. Pour l'ensemble de l'exercice annuel, le groupe table sur un bénéfice par action compris entre 6,40 et 6,70 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.