Michel Rocard va quitter les soins intensifs

Opéré samedi après une hémorragie cérébrale, Michel Rocard quittera bientôt les soins intensifs de l'Institut médical de recherche de Calcutta. Il pourrait être rapatrié à la fin de la semaine.

L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard devrait bientôt quitter les soins intensifs de l'Institut médical de recherche de Calcutta. "Le scanner du cerveau montre des progrès satisfaisants", a indiqué un communiqué de cet établissement privé. "Son pansement à la tête a été changé et la blessure guérit de manière satisfaisante. Ses fonctions mentales sont normales. Il n'a aucune faiblesse moteur. Il a pris un petit-déjeuner normal".

Hospitalisé samedi suite à une hémorragie cérébrale, le député européen, âgé de 76 ans, a été opéré le jour même pour réduire un hématome qui comprimait le cerveau. L'opération s'est déroulée sans problème. "Il est sorti de l'intervention en ayant parfaitement conscience, il a parlé. Il veut lire, il veut manger, il veut partir, tout va très bien", a déclaré son épouse Sylvie Rocard à la radio Europe 1, estimant qu'il devrait être rapatrié vers la France en fin de semaine.

Michel Rocard était venu à Calcutta pour participer à une réunion organisée par le Conseil Indien pour les Relations Culturelles (ICCR). Il devait également participer à une réunion de la Fédération indienne des associations des Nations unies (IFUNA).

Premier ministre de François Mitterand de 1988 à 1991, Michel Rocard a notamment mis en place le RMI (revenu minimum d'insertion) et la CSG (contribution sociale généralisée). Européen convaincu et partisan du oui lors du référendum sur la constitution du 29 mai 2005, il occupe depuis juin 1994 un siège au Parlement européen. Lors de la dernière présidentielle, il était sorti de son habituelle réserve pour réclamer une alliance entre Ségolène Royal et François Bayrou avant le premier tour de l'élection.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.