Fin des négociations à la RATP sur le régime spécial de retraite

Le président de la RATP Pierre Mongin "a signé le relevé de décision reprenant l'ensemble des mesures d'entreprise liées à la réforme", qui prévoit l'allongement progressif de la durée de cotisation de 37,5 à 40 ans.

La direction de la RATP a jugé jeudi, à l'issue d'une séance conclusive de négociations sur la réforme du régime spécial de retraite des agents, que "le maintien du régime spécial de retraite de la RATP avec ses caractéristiques spécifiques est confirmé".

Le président de la RATP Pierre Mongin "a signé le relevé de décision reprenant l'ensemble des mesures d'entreprise liées à la réforme", qui prévoit l'allongement progressif de la durée de cotisation de 37,5 à 40 ans, selon un communiqué diffusé après cette sixième table-ronde tripartite direction-représentants de l'Etat-syndicats depuis le 21 novembre.

Pierre Mongin "s'est félicité de l'esprit de dialogue de l'ensemble des partenaires dont le sens des responsabilités, face à ce difficile dossier, a permis de trouver des solutions et d'arriver à une conclusion avant la fin de l'année 2007", comme le voulait le chef de l'Etat.

Plusieurs syndicats de la RATP, interrogés par l'AFP, se sont cependant dits "partagés", la CGT en particulier comptant consulter les agents début janvier pour leur faire apprécier le résultat de ces négociations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.