Hausse de 11% de l'activité de Bouygues sur neuf mois

Le groupe Bouygues affiche une croissance de 11% de son chiffre d'affaires sur neuf mois, à 21,29 milliards d'euros. Sur le seul troisième trimestre, la croissance connaît un rythme de 13 %, à 8 milliards d'euros.

L'activité de Bouygues continue de connaître une croissance à deux chiffres. Au troisième trimestre de l'exercice en cours, l'ensemble de ses activités qui se partage entre le BTP, la téléphonie et les medias, enregistre une progression de 13%, à 8 milliards d'euros.

Au total, sur les neuf premiers mois de l'exercice 2007, Bouygues cumule une croissance de 11% de son activité, à 21,29 milliards d'euros. Bouygues Construction, filiale spécialisée dans la construction annonce des ventes de 5,8 milliards en hausse de 21 % depuis le début de l'année. Le carnet de prises de commandes de cette division ressort à 8 milliards d'euros, en hausse de 11 %, souligne le groupe. Bouygues Immobilier (promotion immobilière), progresse de 20% à 1,3 milliards.

Le constructeur d'infrastructures Colas, qui apporte la plus forte contribution au chiffre d'affaires du groupe, a progressé de 9 % à 8,5 milliards d'euros sur neuf mois. Le groupe note que le rythme de croissance de cette activité reste "élevé". Son carnet de commande, de 6 milliards d'euros, est également en croissance de 11%.

De son coté, TF1 doit faire face à un marché publicitaire en faible croissance. La chaîne télévisée se contente d'une hausse de 4 % de son activité depuis le début de l'année à 1,9 milliards d'euros.

Enfin, la division téléphonie, avec Bouygues Telecom, affiche 3,5 milliards d'euros d'activité, en hausse de 5%. Le groupe rappelle que cette hausse a été réalisée malgré une baisse de 17,8% des tarifs de terminaison à la demande des autorités de régulation françaises. L'opérateur annonce 8,92 millions de clients, dont 73 % d'abonnés.

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires sur neuf mois, Bouygues rappelle quelques évènements qui ont marqués les derniers mois de la vie du groupe. Ainsi, le 5 octobre dernier le groupe s'est renforcé dans le capital d'Alstom dont il détient 30,07 %, contre 25,35 % auparavant. De plus, le groupe a racheté une participation de 6,5 % dans Bouygues Telecom à la BNP en septembre dernier. La transaction, d'un montant de 441 millions d'euros a été financée grâce à la trésorerie. C'est également le cas des achats d'actions Alstom.

Dans ces conditions, le groupe précise que son endettement devrait rester stable par rapport au premier semestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.