Applied Materials tient ses objectifs sur l'année 2006/2007

Le premier équipementier mondial pour la fabrication de semi-conducteurs, a enregistré un recul de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice. Sur l'ensemble de l'exercice, Applied Materials réalise toutefois une de ses meilleures années de l'histoire du groupe.

Le marché des semi-conducteurs est confronté à une phase de cycle baissier, à laquelle même Applied Materials n'échappe pas. Son résultat net pour le quatrième trimestre fiscal est en effet revenu à 422 millions de dollars, ou 0,30 dollars par titre, contre 449 millions de dollars, ou 0,30 dollars par titre, un an plus tôt.

De son côte le chiffre d'affaires du groupe californien de Santa Clara a reculé de 7,4% à 2,37 milliards de dollars. Ces résultats sont conformes aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 0,29 dollar par titre, pour un chiffre d'affaires de 2,381 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice, Apllied Materials a réalisé un chiffre d'affaires record de 9,73 milliards de dollars (+6%) tandis que le résultat net a atteint 1,71 milliard (1,52 milliard un an plus tôt), soit un bénéfice par action de 1,20 dollars (0,97 dollar un an plus tôt). Une année 2006/2007 que la direction qualifie comme une des meilleures de l'histoire du groupe.

L'action Applied, qui a clôturé en hausse de près de 1,1% à 18,81 dollars mercredi, est tombée à 18,76 dollars dans les transactions après la clôture de la Bourse de New York.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.