Lafarge double ses capacités de production en Chine
La Tribune
La Tribune
Lafarge Shui On Cement, société commune du français Lafarge et du chinois Socam, va doubler la capacité de production de sa cimenterie chinoise de Dujiangyan avec l'inauguration aujourd'hui d'une nouvelle ligne de production. L'investissement est de 58 millions de dollars (près de 45 millions d'euros) annonce Lafarge ce matin dans un communiqué.
Cette cimenterie, située dans la province du Sichuan, va voir ses capacités de production passer de 1,4 à 3 millions de tonnes annuelles, ce qui "sera créateur de valeur pour le groupe dès 2007", précise le cimentier français. L'investissement correspond à sa "stratégie de développement sur les marchés en croissance". La Chine, avec un milliard de tonnes de ciment consommées par an représente la moitié du marché mondial.
Lafarge est partenaire de Shui On Construction and Materials (Socam) depuis 2005 à travers la co-entreprise Lafarge Shui On Cement, capable de produire 20 millions de tonnes par an.
La Tribune
La pérennisation du dispositif zéro chômeur longue durée à l’épreuve des contraintes budgétaires
Le big bang fiscal des économistes face au péril climatique et économique
« Le système international actuel est ploutocratique » : le scénario choc de Thomas Piketty pour une planète soutenable en 2100
🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin