Le groupe immobilier russe Pik lève 1,85 milliard de dollars en Bourse

Il introduit 15% de son capital sur le marché, à la fois à Londres et à Moscou. Cela le valorise à hauteur de 12,3 milliards de dollars soit neuf milliard d'euros.

Le groupe immobilier russe PIK annonce ce vendredi l'introduction en Bourse de 15% de son capital pour un montant total de 1,85 milliard de dollars (1,37 milliard d'euros), ce qui le valorise à 12,3 milliards de dollars soit neuf milliards d'euros.

Selon PIK, il s'agit de la plus grosse introduction en bourse d'un groupe immobilier européen (sic), et de la plus grosse introduction d'une compagnie privée russe.

L'offre consiste en 74 millions d'actions, dont 50,1 millions sous forme de certificats de dépôt (global depositary receipts, GDR) avec une option de surallocation de 7,5 millions de GDR.

Les titres seront traités à la fois à la Bourse de Londres (où les échanges commenceront le 6 juin) et à celle de Moscou (les titres seront négociés à partir 4 juin sur le RTS et du 11 juin sur le MICEX, les deux grands marchés boursiers russes).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.