Nouveau record de l'euro face au dollar avant la décision de la Fed

Une nouvelle baisse des taux d'intérêt américains, attendue ce mercredi soir, affaiblirait encore davantage le billet vert.

Tension maximale sur le marché des devises avant la décision de la Fed, la réserve fédérale américaine, ce mercredi soir sur l'évolution de ses taux d'intérêt. Une nouvelle baisse affaiblirait encore davantage le billet vert.

Ce mercredi matin, l'euro est monté à 1,4467 dollar après avoir franchi plusieurs caps consécutifs en Asie (1,4450, 1,4444 quelques minutes pluts tôt et 1,4441 la veille au soir à New York) contre seulement 1,4422 la veille.

La faiblesse du dollar était sensible aussi contre d'autres devises : les dollars australien et canadien évoluent à des plus hauts depuis respectivement 23 ans et 47 ans, tandis que la livre sterling a atteint un plus haut depuis 1981 en touchant mardi 2,0695 dollars.

Les cambistes soulignent que la banque centrale suédoise, la Riksbank, a annoncé mardi un relèvement pour le deuxième mois consécutif de son taux directeur, porté de 3,75 à 4%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.