Prada veut entrer en Bourse en 2008

Le groupe de luxe italien a annoncé ce mercredi avoir mandaté des banques pour organiser son introduction à la Bourse de Milan avant la fin de l'année prochaine. Il entend profiter de la très forte valorisation boursière dont bénéficient les acteurs du luxe.

Le groupe de luxe italien Prada veut se faire coter en Bourse l'année prochaine: c'est ce qu'il a annoncé ce mercredi dans un communiqué. Le conseil d'administration du groupe, propriétaire entre autres des marques Prada et Miu Miu, a en effet entériné ce projet d'introduction en Bourse.

L'opération, qui devrait intervenir dans le courant de 2008 et en tout état de cause avant la fin de l'année, en fonction des conditions de marché, sera coordonnée par les banques Banca IMI (groupe Intesa Sanpaolo), UBM (Unicredit) et Goldman Sachs. C'est la banque d'affaires italienne Mediobanca qui conseillera Prada.

Ce n'est pas la première fois que Prada annonce son intention d'entrer en Bourse. Mais le groupe a déjà été amené à reculer en raison de mauvaises conditions de marché.

Actuellement essentiellement dans des mains familiales, Prada entend capitaliser sur la très forte valorisation des groupes de luxe en Bourse. Le marché joue en effet le très fort potentiel de développement qu'offrent à ces entreprises les pays émergents comme la Chine, la Russie et l'Inde.

En 2006, Intesa Sanpaolo a acquis 5% de Prada, sur la base d'une valorisation de 2 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.