Les autres films de la semaine

Parmi les sorties cinéma de la semaine, deux films sur l'enfance, "Il a suffi que maman s'en aille-" et "L'Italien".

"Il a suffi que maman s'en aille..."
René Féret filme avec beaucoup de sensibilité la relation qui se (re)crée entre un père en distance de divorce et sa fille, un garçon manqué d'une douzaine d'années, dont il a obtenu la garde pour ne pas la séparer de son école. Olivier (l'excellent Jean-François Stévenin) est maître d'oeuvre dans le Limousin, un homme un peu ours et pas causant qui se retrouve en tête-à-tête dans la grande maison isolée avec sa fille, Léa.

Jusqu'à présent, ils n'ont pas beaucoup communiqué, le père trop occupé à l'extérieur n'a pas vu les années passer ni sa fille grandir. Peu à peu, il prend conscience de l'importance du lien du sang. Un film très émouvant.

"L'Italien"
L'Italien en question est en fait un petit garçon Russe, Vania, qui vit dans un orphelinat délabré, dirigé par des êtres sans scrupules qui font commerce de ces enfants abandonnés. Ses camarades l'ont ainsi surnommé car il doit être adopté par un couple d'Italiens, sitôt que les papiers seront en règle. Mais Vania se met en tête de retrouver ses vrais parents.

Commence alors une aventure pleine de dangers où Vania va montrer toutes ses capacités de débrouillardise pour échapper aux plus grands qui le rackettent et aux adultes qui le poursuivent. Il n'est pas au bout de ses peines.... Un premier film bouleversant d'Andrei Kravchuck avec une vision atterrante de la Russie profonde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.