PSA Peugeot Citröen va coopérer davantage avec le turc Karsan

Ils vont mener ensemble une étude de faisabilité sur une coopération technique dans le domaine des véhicules utilitaires. Karsan assemble déjà le Partner de Peugeot.

Parfois critiqué pour son développement à l'international, PSA Peugeot Citroën annonce ce vendredi le lancement avec le constructeur automobile turc Karsan d'une étude de faisabilité sur une coopération technique dans le domaine des véhicules utilitaires.

"Ce projet porte sur le co-développement et la fabrication d'organes mécaniques pour des versions spécifiques de véhicules utilitaires. Ce projet prévoit également l'étude de l'assemblage de ces versions dans l'usine Karsan de Bursa pour la Turquie et certains pays limitrophes", précise le groupe français dans un communiqué.

PSA et Karsan sont déjà partenaires. Le constructeur turc assemble en effet le Partner (petit véhicule utilitaire et de loisir) de Peugeot dans son usine de Bursa. PSA détient aujourd'hui plus de 6% du marché automobile Turc, "qui est l'un des plus importants d'Europe centrale et orientale avec près de 620.000 unités vendues en 2006" souligne le constructeur français.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.