Ciba ne tient pas toutes ses promesses pour 2007

Le groupe suisse a réalisé au troisième trimestre des résultats inférieurs aux attentes des analystes. Du coup, Ciba avertit qu'il n'atteindra pas ses objectifs fixés pour l'année 2007.

Ciba Spécialités Chimiques annonce ce mardi un bénéfice net après restructurations de 51 millions de francs suisses pour son troisième trimestre, en baisse par rapport aux 82 millions enregistrés un an plus tôt. De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 1,638 milliards de francs et le résultat opérationnel (Ebit) a diminué de 11% à 122 millions, indique le groupe dans un communiqué.

A l'exception du chiffre d'affaires attendu à 1,606 milliard de francs, les résultats de Ciba sont inférieurs aux attentes des analystes interrogés par Reuters qui tablaient en moyenne sur un un bénéfice net après restructurations de 66 millions et un Ebit de 130 millions.

Sur neuf mois, le bénéfice net a reculé à 161 millions contre 178 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a toutefois progressé de 3% à 4,946 milliards et l'Ebit a fondu de 10% à 330 millions.

Pour l'ensemble de l'exercice, Ciba revoit à la baisse ses prévisions. "Nous nous attendons à une marge Ebit supérieure à celle de 2006, mais nous ne prévoyons pas d'atteindre notre objectif de 1% de hausse", explique dans le communiqué le directeur général Armin Meyer.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.