Virbac : le marché salue les bons résultats semestriels

Le titre Virbac se négocie vers ses plus hauts de l'année à 65 euros (+2,18%). Le marché salue la publication des solides résultats semestriels qui marquent une amélioration de 1 point de la marge opérationnelle.

L'action Virbac rejoint ses sommets. A 65 euros en fin de matinée, le titre se négocie près de ses plus hauts (65,73 euros) avec une hausse de 2,18%. Les investisseurs ont salué la publication par le laboratoire spécialisé dans la santé animale de résultats semestriels qualifiés de "solides".

A fin juin, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 12,3% à 215,8 millions (dont +13,7% pour les animaux de compagnie et de +20,5%c pour les animaux d'élevage). Le résultat opérationnel courant (+22,3%) a enregistré une croissance nettement supérieure à celle du chiffre d'affaires grâce à la contribution des nouveaux produits, aux acquisitions récentes et à la maîtrise des charges d'exploitation. L'impact net des acquisitions majeures réalisées en 2006 en Inde et aux Etats-Unis a permis de faire progresser le résultat net part du groupe de 26,5%, un rythme également supérieur à celui du résultat opérationnel.

Pour l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires devrait se situer autour de 440 millions d'euros (401,6 millions en 2006). A fin septembre, le chiffre d'affaires ressort à 326,2 millions (+12% par rapport à la même période de 2006). Quant au ratio "résultat opérationnel courant sur chiffre d'affaires", il devrait progresser d'environ un point (10,8% en 2006). A fin juin, la marge opérationnelle s'est établie à 11% contre 10,1% un an plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.