Le grand distributeur allemand Metro en pertes

Il a perdu 65 millions d'euros au troisième trimestre en raison d'une charge fiscale contre un bénéfice de 81 millions un an plus tôt. Une réforme de l'impôt sur les sociétés en Allemagne s'est en effet traduite par une charge exceptionnelle de 160 millions.

Le grand distributeur allemand Metro qui va désormais être dirigé par l'ancien patron de Mercedes Eckhard Cordes, (son portrait est à lire dans la Tribune de ce jour) annonce ce mardi qu'il est en pertes de 65 millions d'euros au troisième trimestre en raison d'une charge fiscale contre un bénéfice de 81 millions un an plus tôt.

Une réforme de l'impôt sur les sociétés en Allemagne s'est en effet traduite par une charge exceptionnelle de 160 millions d'euros

En revanche, le groupe rassure en ce qui concerne son exploitation avec un profit opérationnel en hausse de 15% à 323 millions d'euros, et un chiffre d'affaires qui a augmenté de 11% à 15,7 milliards d'euros. En terme de périmètre, Metro a profité de l'intégration des hypermarchés Wal-Mart en Allemagne et des supermarchés Géant en Pologne.

Du coup, le groupe de distribution relève son objectif de hausse du chiffre d'affaires pour l'année qu'il voit désormais progresser de plus de 9% contre une fourchette de 8% à 9% prévue jusque là.

A noter que le groupe continue à souffrir dans le secteur des supermarchés avec ses enseignes Real et Extra, secteur qui a subi une perte d'exploitation de 75 millions d'euros entre juillet et septembre. Metro a d'ailleurs annoncé en septembre étudier "toutes les options" pour ses 250 magasins Extra.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.