A380 : des places pour le premier vol commercial mises aux enchères sur eBay

 |   |  214  mots
La compagnie Singapore Airlines a annoncé ce mercredi qu'elle mettrait aux enchères sur eBay des places pour le premier vol commercial de l'A380, prévu en octobre prochain.

L'engouement pour l'A380, plus gros avion civil au monde, est tel que Singapore Airlines a annoncé ce mercredi qu'elle mettrait aux enchères des places à bord du premier vol commercial de l'appareil d'Airbus. Ce premier vol, reliant Singapour à Sydney, aura lieu en octobre prochain.

"En réponse aux demandes émanant du monde entier de clients souhaitant être les premiers passagers du vol, Singapore Airlines mettra les places aux enchères sur le site eBay", a ainsi indiqué la compagnie, précisant que tous les bénéfices tirés de cette opération seront reversés à des oeuvres de charité.

Pour ce premier vol commercial, qui "fera date dans l'histoire de l'aviation", chaque passager recevra "un certificat personnalisé" attestant de sa présence à bord a ajouté la compagnie singapourienne. Le nombre de sièges mis aux enchères sur Internet n'a pas encore été déterminé.

Première compagnie à exploiter commercialement le gros-porteur européen, Singapore Airlines a déjà commandé 19 A380 dont la date de livraison n'a cessé d'être reportée depuis 2005, en raison des problèmes industriels rencontrés par Airbus. "La date exacte du vol sera fixée bientôt après une ultime notification d'Airbus quant à la date de livraison en octobre prochain", a indiqué la compagnie. Latribune.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :