ArcelorMittal va investir beaucoup au Brésil

Il compte y dépenser quelque cinq milliards de dollars soit près de 3,5 milliards d'euros dans les cinq prochaines années.

Le numéro un mondial de l'acier annonce par la voix de son président Lakshmi Mittal, qu'il va investir cinq milliards de dollars soit 3,4 milliards d'euros dans ses opérations brésiliennes durant les cinq prochaines années.

"Le Brésil est un excellent endroit pour faire de l'acier en raison de ses ressources minérales; c'est le pays de réussites incomparables pour nous", a-t-il souligné.

Il était au Brésil pour l'inauguration d'un nouveau haut-fourneau dans l'Etat d'Espirito Santo qui permettra de porter la production annuelle d'acier de cinq à 7,5 millions de tonnes.

Le groupe a indiqué hier qu'il prévoyait d'investir 1,8 milliard de dollars soit 1,2 milliard d'euros dans son site de Tubarao - Serra au Brésil. Ce développement de l'usine comprend un nouveau procédé de fabrication. Cet investissement va porter les capacités du site de 5 millions de tonnes par an à 7,5 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.