Danone détient plus de 98% de Numico

Danone et Numico vont maintenant demander le retrait des actions de la cote sur Euronext Amsterdam "dès que possible et en tout état de cause avant le 31 décembre".

Danone annonce ce lundi détenir 98,4% du capital du néerlandais Numico, leader européen de l'alimentation pour bébés. Durant la période de réouverture de son offre qui avait débuté le 5 novembre et s'est terminé le 23 novembre, 18.768.047 actions représentant 8,40% du nombre total d'actions en circulation au 23 novembre ont été apportées, toujours au prix de 55 euros par action.

Danone et Numico vont maintenant demander le retrait des actions de la cote sur Euronext Amsterdam "dès que possible et en tout état de cause avant le 31 décembre". Le géant français de l'agroalimentaire a également annoncé son intention de lancer une Offre publique de rachat afin d'acquérir toutes les actions non encore apportées.

Le montant de cette OPA lancée en août s'élève au total à 13 milliards d'euros. Le prix à payer pour Danone afin de se renforcer dans ce secteur où il est déjà présent avec Blédina. Parallèlement, le groupe français a vendu ses biscuits (LU, Mikado, Pepito, Tuc...) à l'américain Kraft, pour 5,3 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.