Résultats record pour Porsche mais chute du titre

Porsche a enregistré sur l'exercice 2006-2007, clos le 31 juillet, un profit net de 4,24 milliards d'euros, c'est presque trois fois plus que l'année précédente, grâce à une révision à la hausse de la valeur de sa participation de 31% dans Volkswagen. Mais le recul du résultat opérationnel a fait chuter le cours.

Où s'arrêtera Porsche ? Le "petit" producteur allemand de voitures de luxe et de sport ne cesse, année après année, d'afficher des bénéfices record et de s'affirmer ainsi comme un grand d'Europe, notamment via la prise de contrôle actuellement en cours, du leader européen des ventes de voitures, son grand compatriote Volkswagen.

Ce lundi, Porsche annonce ainsi avoir enregistré sur l'exercice 2006-2007, clos le 31 juillet dernier, un profit net de 4,24 milliards d'euros, c'est presque trois fois plus que l'année précédente (1,39 milliard) et deux fois plus qu'attendu par les analystes financiers. Et cela grâce à une révision à la hausse de la valeur de sa participation de 31% dans Volkswagen.

Cela fait de la firme allemande dont le chiffre d'affaires annuel a parallèlement augmenté de 3,4% à 7,4 milliards d'euros le constructeur automobile le plus rentable au monde.

Pourtant, le titre Porsche a plongé ce lundi à la Bourse de Francfort de 8,5% à 1570 euros, son plus fort recul en deux ans, en raison de la déception du marché face au recul du bénéfice opérationnel annuel de 1,2 à 1 milliard d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.