Aulas et Collomb misent sur l'attractivité de Rhône-Alpes

Le PDG du groupe Cegid et le maire de Lyon expliquent pourquoi les entreprises se développent, voire s'installent entre Rhône et Saône.

Le PDG du groupe Cegid (et du football club de Lyon), Jean-Michel Aulas, et le maire de Lyon, Gérard Collomb, parlent à l'unisson, au Salon des Entrepreneurs Lyon Rhône-Alpes, de l'attractivité de leur région.

A leurs yeux, ce qui fait la force de l'agglomération lyonnaise, c'est la capacité de tous les acteurs, entreprises, collectivités locales et régionales, chambres de commerce et d'industrie, des métiers et de l'artisanat, à travailler ensemble.

De quoi convaincre les entreprises de rester sur place - y compris en raison d'une fiscalité locale très avantageuse - ou de venir s'y installer. "Comme Genzyme, le groupe américain, l'un des leaders des biotechnologies, qui va investir chez nous quelque 110 millions d'euros", souligne Gérard Collomb.

Aujourd'hui, le patron de Cegid et le maire de la cité des gônes espèrent que Lyon va tirer son épingle du jeu dans la grande concurrence des mégapoles européennes et, pourquoi pas, attirer aussi des Parisiens pour qu'ils s'installent entre Rhône et Saône.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.