Les complémentaires santé devraient augmenter leurs tarifs de 3% en 2008

Face au nouveau dérapage des dépenses de santé, les acteurs du secteur annoncent un hausse des prix de l'ordre de 3% pour les particuliers et de 4% pour les contrats collectifs en 2008.

Préoccupés par le pouvoir d'achat, les Français risquent de ne pas se réjouir de l'annonce d'une hausse des tarifs des complémentaires santé en 2008. Selon notre confrère Les Echos, la quasi-totalité des complémentaires santé prévoiraient une augmentation tarifaire pour 2008 qui devrait atteindre en moyenne 3% pour les contrats individuels, et 4% pour les collectifs.

En cause pour les mutuelles, les assureurs, et les institutions de prévoyance: le nouveau dérapage des dépenses de santé. Cependant, "l'intensité de la concurrence et le coût déjà élevé des contrats contiennent les revalorisations tarifaires", estime le quotidien.

Le journal révèle que "plusieurs acteurs estiment que les prix ne pourront plus augmenter de manière très significative à l'avenir" et ajoute que "s'il devait y avoir de nouveaux désengagements de la Sécu, ces mêmes acteurs indiquent qu'ils seraient contraints de limiter leurs prestations et de diminuer leurs garanties".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.