Dailymotion lève 25 millions d'euros de fonds

Après une première levée de fonds en 2006, le fournisseur français de contenus vidéo sur Internet a de nouveau levé 25 millions d'euros. Une somme particulièrement importante pour une start-up française. Objectif: se développer à l'international et se poser de plus en plus en concurrent direct de l'américain YouTube.

Dailymotion accélère son développement. Le fournisseur français de contenus vidéo en ligne, rival de l'américain Youtube, a levé pour la deuxième fois des fonds d'un montant de 25 millions d'euros avec les sociétés d'investissement AGF Private Equity et Advent Venture Partners. Les autres partenaires de l'opération sont la société de gestion des Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI), CIC Capital Privé, ainsi que les sociétés de capital-risque Atlas Venture et Partech International. Ces deux dernières sociétés avaient déjà participé à la première levée de fonds en octobre 2006 pour un montant de 7 millions d'euros.

Cette levée de fonds doit permettre à Dailymotion de "poursuivre ses objectifs stratégiques". Le groupe souhaite en effet accélérer son développement à l'international et optimiser ses solutions publicitaires grâce à de nouveaux investissements technologiques et au renforcement de ses liens avec les ayants droits.

Un développement qui doit aussi permettre à la start-up française de faire de l'ombre à son grand rival, YouTube. Fondé en février 2005, Dailymotion se place, avec 1,3 milliard de pages vues et plus de 37 millions de visiteurs uniques en juillet 2007, au cinquantième rang des sites les plus visités au monde, selon le site américain Alexa. Son concurrent YouTube, filiale de Google depuis son rachat par le géant américain en 2006, se trouve, lui, à la quatrième place.

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