Footlocker prêt à avaler son concurrent Genesco

Le distributeur de chaussures de sport aurait des vues sur son concurrent Genesco. Selon le magazine Women's Wear Daily, il pourrait proposer jusqu'à 48 dollars par action pour l'emporter alors que le dernier cours côté de Genesco était de 39,60 dollars vendredi.

Footlocker, propriétaire de plus de 4.000 points de ventes dans le monde aurait bien envie de s'offrir son homologue Genesco. Selon le Women's Wear Daily qui révèle l'information Footlocker préparerait une offre hostile sur Genesco, groupe basé à Nashville (Tennessee, sud-est des Etats-Unis). Ce dernier avait détenu à la fin des années 60 le chausseur de luxe français Charles Jourdan avant de le revendre en 1969. Genesco détient aujourd'hui la licence Dockers et est également connu pour être un grand spécialiste des casquettes.

Aucun commentaire n'était disponible dans l'immédiat. Mais de l'avis des spécialistes, Genesco devrait rejeter l'offre de Footlocker. Selon le magazine américain Women's Wear Daily, Footlocker, basé à New York, proposerait 44 à 46 dollars par action Genesco et pourrait même monter jusqu'à 48 dollars. Vendredi, le titre Genesco côtait à la Bourse de New York 39,60 dollars soit une capitalisation boursière de 890 millions de dollars.

Genesco a, au début de l'année, racheté 700 magasins aux Etats-Unis qui sont venus compléter les 1.900 points de ventes déjà détenus par l'enseigne outre-Atlantique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.