Ventes de Whirlpool inférieures aux attentes

Les bénéfices bondissent au troisième trimestre grâce aux réductions de coûts. Mais le chiffre d'affaires stagne à cause de la crise de l'immobilier.

Le géant américain de l'électroménager Whirlpool, leader mondial de la spécialité, a vu ses bénéfices au troisième trimestre progresser de 50% de 117 à 175 millions de dollars grâce à une réduction des coûts liés à ses restructurations en cours.

Mais en matière de ventes, il fait moins bien que prévu par les analystes financiers avec un chiffre stable à 4,84 milliards de dollars. La firme a moins vendu de machine à laver et de réfrigérateurs qu'attendu.

Whirlpool subit là le contrecoup de la baisse du marché de l'immoiblier aux Etats-Unis lié au ralentissement économique en cours et à la crise du subprime, ces prêts immobiliers à risque qui ont ont déclenché la tempête bourisère et financière cet été.

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