SFR, premier opérateur à mettre en place la portabilité et délais de résiliation de contrat en 10 jours

L'opérateur de téléphonie mobile s'engage à mettre en place le principe de portabilité du numéro de téléphone le 21 mai prochain ainsi que la résiliation de contrat sous dix jours.

Changer d'opérateur sans changer de numéro. Cela à un nom, il s'agit de la portabilité. En théorie, un décret publié en janvier 2006 obligeait les opérateurs français à mettre en place ce système au 1er janvier dernier, mais compte tenu de la complexité technique qu'impose ce dispositif, la date butoir a été repoussée au 21 mai.

Pour l'instant, seul SFR a annoncé qu'il serait prêt à fournir ce service le jour fatidique. Orange, lui, "réfléchit encore à la question" des délais de résiliation, tandis que Bouygues Telecom, n'a pas encore défini ce qu'il fera après le 21 mai.

Car la portabilité du numéro impose une réforme de fond dans les relations entre opérateur et consommateur, elle a été mise en place pour faciliter la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile, au bénéfice des consommateurs.

Cette possibilité de changer d'opérateur sans changer de numéro de portable en dix jours implique en effet que les délais de résiliation d'un contrat de téléphonie mobile dans le même laps de temps. Actuellement, les délais de résiliation oscillent entre un et deux mois selon les opérateurs, rendant inutile la portabilité sous dix jours. SFR s'est donc engagé à réduire à dix jours le temps nécessaire pour stopper un contrat d'abonnement, dès le 21 mai.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.