Le ministre du Budget table sur une croissance française comprise entre 2,25 et 2,50% en 2007

En pleine préparation du budget 2008, Eric Woerth affiche une grande prudence.

Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, en pleine préparation de la loi de finances 2008, a indiqué ce mardi sur LCI tablait sur une perspective de croissance prudente "probablement autour de 2,25% à 2,50%" pour 2007. Soit une fourchette similaire à ce qu'estimait l'ancien ministre de l'Economie, Thierry Breton.

Pour Eric Woerth, "il vaut mieux avoir de bonnes nouvelles après que de mauvaises nouvelles après, donc il faut travailler sur des perspectives de croissance prudentes". Vendredi dernier, Laurence Parisot, présidente du Medef, manifestait sa confiance dans le volontarisme de Nicolas Sarkozy en estimant possible que la France gagne un point de croissance d'ici la fin du quinquennat : "la France a un potentiel de croissance fort. Je pense qu'il faut être ambitieux et qu'on peut très bien se dire que d'ici la fin du quinquennat qui s'ouvre, la France retrouve un rythme de 3,5%, voire 4%".

Dans ce contexte, Laurence Parisot a estimé également possible le retour eu plein emploi dans cinq ans (soit un taux de chômage de 5%). En attendant, c'est en tenant compte de cette évolution modérée de la croissance du PIB qu'Eric Woerth prépare les "lettres plafonds" qui déterminent les crédits attribués à chaque mission budgétaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.