Un train déraille en Grande-Bretagne et fait un mort

Une personne a été tuée et cinq autres ont été grièvement blessées suite au déraillement d'un train à grande vitesse vendredi soir dans le nord-ouest de l'Angleterre. Ce train, qui assurait la liaison entre Londres et Glasgow, appartient à la compagnie Virgin Trains.

Un train à grande vitesse reliant Londres à Glasgow a déraillé dans le nord-ouest de l'Angleterre vendredi soir, tuant une personne et en blessant grièvement cinq autres. Ce train pendulaire (Pendolino), qui transportait 180 personnes, appartient à la compagnie Virgin Trains. Il roulait à 150 km/h quand l'accident s'est produit. Le Pandolino est un train construit par Fiat Ferroviaria, que le groupe français Alstom a acquis en 2000.

Les policiers enquêtant sur le déraillement de ce train, qui s'est produit après un virage, ont estimé samedi que plusieurs causes avaient été identifiées. "Notre enquête nous donne à penser qu'une série de facteurs pourraient avoir joué un rôle", a déclaré un responsable de la police des transports britanniques, Martyn Ripley. En particulier les enquêteurs, qui jugent "miraculeux" le bilan de l'accident, s'intéressent de près aux aiguillages. Le chef du syndicat des transports, Bob Crow, soupçonnait aussi "fortement la cause immédiate d'être un problème d'aiguillage".

De son côté Richard Branson, président de Virgin Group, actionnaire majoritaire de Virgin Trains, a mis en cause la voie de chemin de fer. "On m'a dit que la voie était défectueuse. Mais la raison pour laquelle elle était défectueuse, c'est à la police d'enquêter, a déclaré Richard Branson, qui s'est rendu samedi sur les lieux de l'accident. La Grande-Bretagne, qui a privatisé son transport ferroviaire dans les années 80, a connu depuis une série d'accidents de trains meurtriers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.