Procter & Gamble relève ses prévisions annuelles

Le groupe de produits ménagers et d'hygiène Procter and Gamble annonce un bénéfice net en forte hausse pour le premier trimestre de son exercice, un peu supérieur aux attentes. Il relève sa prévision de résultat pour l'exercice en cours.

Bon début d'exercice pour Procter & Gamble (P&G) bien connu pour ses rasoirs Gillette et ses couches- culottes Pampers. Le groupe de produits ménagers et d'hygiène publie un bénéfice net en forte hausse pour le premier trimestre de son exercice. Il est d'ailleurs légèrement supérieur aux attentes grâce à des ventes soutenues. Le groupe en a d'ailleurs profité pour relever ses estimations de résultats annuels.

Le bénéfice net du trimestre achevé fin septembre progresse ainsi de 14% sur un an à 3,1 milliards de dollars, ou 0,92 dollar par action. Le groupe a bénéficié d'un gain fiscal exceptionnel correspondant à 0,2 dollar par action. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) redescend à 90 cents. Enfin, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 8% à 20,2 milliards de dollars.

Les analystes attendaient en moyenne un BPA de 0,89 dollar, pour des revenus de 20,21 milliards de dollars.
Pour l'ensemble de son exercice décalé (entamé en juillet et donc qui sera clos en juin prochain), P&G a relevé de 0,2 dollar sa prévision de BPA, en raison du gain fiscal inscrit dans les comptes du premier trimestre, et table désormais sur une fourchette de 3,46 à 3,49 dollars, soit une hausse de 14-15% par rapport à l'année précédente.
Le marché attend un BPA annuel de 3,47 dollars.

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