Sequana Capital : baisse du résultat semestriel

La holding française Sequana Capital (ex-Worms et Cie) a dégagé un bénéfice net au premier semestre en baisse de 10%.

La holding française Sequana Capital (ex-Worms et Cie) annonce ce jeudi un bénéfice net au premier semestre en baisse de 10%. Sur la période, le bénéfice net s'affiche à 95,8 millions d'euros, contre 106,5 millions d'euros un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% à 2,07 milliards d'euros, précise la société dans un communiqué.

Sequana Capital explique la baisse du bénéfice par "la reprise d'une partie de la provision" constituée au titre d'une "amende de la Commission Européenne pour 52,1 millions d'euros". Elle souligne aussi une comparaison défavorable avec le premier semestre 2006, puisque le résultat net "tenait compte d'une contribution de 37 millions d'euros de SGS et de Canson (cédés en 2006) et de 25 millions d'euros liés à la plus-value provenant de la cession des titres Legg Mason".

Le groupe industriel papetier avait procédé courant décembre à une offre publique de rachat (OPRA) de son capital par échange de ses propres actions contre des actions SGS (ex-Société générale de surveillance), société suisse dans laquelle elle a une participation.

La société a dégagé au premier semestre un résultat opérationnel courant en hausse de 3,3%, à 50,8 millions d'euros, "dans un contexte papetier en légère amélioration excepté dans le domaine des papiers couchés".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.