TF1 devient le principal actionnaire d'embauche.com

Le groupe audiovisuel prend 67,44% du capital de la société Aronet, éditrice du site Internet embauche.com. Simultanément, Le Figaro achète un site de billeterie.

TF1 poursuit son développement sur Internet. Le groupe a mis la main pour un montant non communiqué, sur 67,44% du capital de la société Aronet, éditrice du site embauche.com. Et en devient le principale actionnaire aux côtés des deux dirigeants fondateurs, Guy Link et Hughes Hansen, qui conserveront les 32,56% restants.

E-TF1 pilotera aux côtés des deux cofondateurs la montée en puissance du site. Une nouvelle version est d'ailleurs est en préparation pour le début du quatrième trimestre de cette année.

Ce site, lancé en 2005 dans sa version gratuite, s'adresse aux métiers de techniciens, ouvriers, employés, agents de maîtrise, ou plus généralement les fonctions dites "non cadre", soit plus de 80% des actifs. Embauche.com compte 85.000 abonnées et revendique deux millions de pages vues par mois. Il est gratuit pour les candidats et pour les entreprises auxquelles il offre la publication illimitée et sans frais de leurs annonces.

Le Figaro achète un site de billeterie
Le groupe Figaro a annoncé aujourd'hui le rachat de Ticketac, l'un des leaders français de la billetterie sur Internet. Le site intègrera le pôle Nouveaux Médias du Figaro et continuera à être géré par ses deux dirigeants fondateurs, Marc Ambrus et Eric Lamy. Ticketac, spécialisé dans la vente à prix discount et les billets de spectacles, compte élargir son activité à la vente de billets pour les événements sportifs ou les concerts. L'activité numérique du Figaro s'appuie sur des sites éditoriaux (Figaro.fr, Sport24.com, JDF.com et TVMag.com etc..) mais aussi sur un pôle d'annonces classées avec Aden Classifieds, qui se revendique comme premier site français emploi et formation avec 3,4 millions de visiteurs uniques/mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.