Arcelor Mittal annonce des résultats trimestriels supérieurs à ses attentes

Le numéro un mondial de l'acier a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de 1,717 milliard d'euros, en hausse de 28,8%, et un résultat brut d'exploitation supérieur à ses attentes. Le groupe annonce déjà prévoir une progression de ses résultats au deuxième trimestre.

Le groupe Arcelor-Mittal a réalisé des performances supérieures à ce qu'il attendait au premier trimestre. Son bénéfice net s'est accru de 28,8% à 1,717 milliard d'euros. Le leader mondial de l'acier semble confiant pour l'année à venir.

L'Ebitda (résultat brut d'exploitation) s'est élevé à 3,316 milliards d'euros (4,346 milliards de dollars), en progression de 20,8%, et au-dessus de la prévision du groupe qui tablait sur une fourchette de 4 à 4,2 milliards de dollars.

Le groupe issu de la fusion entre l'européen Arcelor et Mittal Steel, détenu par l'homme d'affaires indien Lakshmi Mittal, s'attend à faire mieux au deuxième trimestre en dégageant un Ebitda supérieur à celui du premier.

Par ailleurs, dans un communiqué distinct, le groupe a annoncé que "les conseils d'administrations de Mittal Steel, d'Arcelor Mittal et d'Arcelor ont décidé que la seconde phase de la fusion serait effectuée sur la base d'un ratio d'échange de 7 actions Arcelor pour 8 actions Arcelor Mittal".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.