Alcatel-Lucent confirme son plan de suppression de postes

Pas de changement de cap pour Alcatel-Lucent. Le Comité central d'entreprise s'est terminé hier jeudi par la confirmation de la suppression de 1.468 postes chez Alcatel-Lucent France et la création de ... 188 emplois. Les syndicats, inquiets de ce bilan, appellent à la mobilisation.

Alcatel-Lucent a "identifié 188 créations de postes sur l'ensemble de la France sur des secteurs en croissance" mais cela ne "remet pas en cause" son plan de suppression de 1.468 postes, a estimé la direction du groupe à l'issue du Comité central d'entreprise (CCE) qui avait débuté mardi.

Un plan qui se fera sur la base du volontariat et sans "aucun licenciement sec", a prévenu Jean-Christophe Giroux, PDG d'Alcatel-Lucent France.

Mais du côté des syndicats, l'inquiétude est grande. Marc Marandon, délégué syndical central CGT, a indiqué "avoir beaucoup de craintes sur l'avenir des sites de province" d'Alcatel-Lucent notamment ceux de l'Ouest (Rennes, Orvault, Lannion) très "touchés par les suppressions d'emplois".

L'intersyndicale d'Alcatel-Lucent qualifie de "mineure" ces créations de 188 postes et appelle "à la mobilisation le 1er juin à Paris lors de l'assemblée générale des actionnaires qui sera présidée par Serge Tchuruk (ex-PDG d'Alcatel et président non exécutif du conseil d'administration du nouveau groupe) et Patricia Russo (ex-PDG de Lucent et directrice générale d'Alcatel-Lucent)".

Alcatel Lucent, née à l'automne 2006 de la fusion du français Alcatel et de l'américain Lucent Technologies, a annoncé le 9 février la suppression de 12.500 emplois dans le monde, dont 1.468 en France , dans le cadre d'un plan d'économies de 1,7 milliard d'euros sur trois ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.