Tesco réussit à s'emparer des jardineries Dobbies

 |   |  164  mots
Malgré l'opposition d'un grand actionnaire, le champion britannique des supermarchés a passé le cap des 50% du capital de sa cible.

Le numéro un des supermarchés au Royaume-Uni, Tesco, a annoncé vendredi soir avoir réussi à racheter les jardineries Dobbies.

La direction et le conseil d'administration de Dobbies avaient accepté son offre à 155,6 millions de livres (230 millions d'euros) en juin, malgré le désaccord d'un gros actionnaire, West Coast Capital, détenu par le milliardaire écossais Tom Hunter, qui était monté à 29,1% du capital.

Mais vendredi, Tesco a obtenu 53,1% du capital de sa cible alors qu'il s'était fixé un minimum de 50% pour la réussite de son offre.

"Le rachat de Dobbies va fournir à Tesco une nouvelle perspective de croissance avec la possibilité pour Dobbies de croître solidement et de développer l'accès à des produits environnementaux à des prix bas", a souligné Tesco dans son communiqué.

Avec le rachat du groupe, Tesco espère capitaliser sur "la popularité grandissante du jardinage et la tendance favorable aux produits écologiques". Il compte développer le nombre de magasins Dobbies, pour l'heure au nombre de 21 outre-Manche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :