Motorola : Carl Icahn échoue à entrer au conseil d'administration

L'investisseur milliardaire n'a pas obtenu comme il le souhaitait son entrée au conseil d'adminisitration de l'équipementier en télécoms. Le puissant fonds de pension californien Calpers a en effet voté en faveur du renouvellement des administrateurs en place.

Carl Icahn, le bouillant milliardaire, dont l'investissement dans les actions Motorola ne s'avère guère rentable, n'a pas réussi son coup de force. Les actionnaires ne lui ont en effet pas permis de rentrer comme il le souhaitait au conseil d'administration de l'équipementier en télécoms. Une victoire pour Ed Zander, pdg de Motorola.

Sur la base d'une estimation des votes" lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires, réunie lundi à Chicago, Motorola a estimé que l'ancien conseil d'administration avait été reconduit. "Au nom du conseil d'administration et de la direction, nous remercions tous les actionnaires pour leur confiance et leur soutien continus", a indiqué Ed Zander, le PDG de Motorola, cité dans un communiqué.

Ed Zander est en effet sous pression de la part de Carl Icahn depuis trois mois. Carl Icahn détient 2,9 % du capital de Motorola. Il souhaite inciter la direction à prendre des mesures plus radicales pour redresser les marges de la division de téléphones mobiles et éventuellement accroître la rémunération des actionnaires Icahn souhaitaient que Motorola utilise sa trésorerie (13 milliards de dollars) pour racheter ses propres actions et augmenter la valeur de ses titres.

Un peu plus tôt avant l'ouverture de l'assemblée générale, la direction de Motorala avait reçu un soutien de poids dans sa lutte contre Carl Icahn. Ainsi, le puissant fonds de pension californien Calpers avait annoncé qu'il voterait en faveur dun renouvellement des administrateurs en place.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.