British Telecom publie un résultat trimestriel conforme aux attentes

 |   |  271  mots
L'opérateur britannique a annoncé une hausse de 3% de son résultat à 1,54 milliard de livres ainsi qu'un vaste programme de rachat d'action.

L'opérateur télécoms britannique BT Group a publié ce jeudi des résultats trimestriels conformes aux attentes et dévoilé à cette occasion un programme de rachat d'actions de 2,5 milliards de livres (3,7 milliards d'euros), d'une durée de deux ans.

L'ex-British Telecom a réalisé sur son quatrième trimestre clos le 31 mars un résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 1,54 milliard de livres, contre 1,50 milliard un an plus tôt. Le bénéfice par action a progressé de 11% à 6,3 pence.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 5,29 milliards de livres, moins que prévu, mais avec une croissance de 14% pour les revenus dans le haut débit et les réseaux pour entreprises. Les analystes prévoyaient en moyenne un Ebitda de 1,53 milliard d'euros et leurs estimations pour le chiffre d'affaires s'échelonnaient de 5,31 à 5,41 milliards.

"Nous avons tenu nos engagements et avons bon espoir de continuer à augmenter nos revenus, l'Ebitda, le résultat par action et le dividende au cours du prochain exercice", déclare le président sortant Christopher Bland dans le communiqué de résultats.

BT a précisé que sa division de services pour les particuliers était devenu le premier fournisseur de haut débit du Royaume-Uni après avoir capté 32% des nouveaux abonnés DSL au premier trimestre.
Le groupe propose un dividende final de 10 pence qui porte le total pour l'exercice à 15,1 pence, soit une majoration de 27%.

L'action BT, en hausse de 3% cette année après un gain de 18% en 2006, a fini à 315-1/4 pence mardi, un cours qui correspond à une capitalisation boursière de 26,44 milliards de livres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :