Marché de l'emploi des cadres dynamique en 2006

Selon l'Apec, l'Association pour l'emploi des cadres, le nombre d'offres d'emplois destinées aux cadres a progressé de 16% en 2006. L'informatique et le marketing concentrent plus de la moitié des offres d'emplois.

L'emploi des cadres reste dynamique. En effet, selon l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les offres d'emploi des cadres ont progressé de 16% en 2006 avec 180.850 offres publiées. Cette évolution est "à mettre en relation avec l'amélioration de la conjoncture économique", estime l'association, précisant que cette situation avait profité aux jeunes diplômés. Les propositions d'emplois visant les jeunes ont augmenté de 24 % en 2006, après avoir progressé de 22 % en 2005. Sur le seul mois de décembre, 13.500 offres d'emploi cadre ont été confiées à l'Apec, soit une hausse de 15 % par rapport à décembre 2005

Dans ce contexte favorable, le nombre moyen de candidatures par offre a poursuivi la baisse amorcée depuis deux ans : 43 candidatures par offre au deuxième trimestre 2006, contre 50 un an auparavant.

Sur le plan sectoriel, l'Apec constate que ce sont l'informatique (33% des offres publiées) et le marketing (19%) qui ont le plus recruté en 2006. Les offres d'emploi publiées par ces deux secteurs ont respectivement bondit de 22% et 11%.

Alors que le gouvernement s'escrime à relancer la recherche et développement (R&D) en incitant les entreprises à innover - via des mesures fiscales, la mise en place de l'Agence de l'innovation industrielle, les pôles de compétitivité entre autres - l'Apec note une belle progression des offres d'emplois pour des postes en R&D (+22%) mais en décélération par rapport à celle observée en 2005 (+35%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.