Nos choix de spectacles musicaux jusqu'au 11 novembre

Parmi les événements de la semaine: Idoméneo, The Rake's Progress, Steve Reich et (oeuvre)2.

Idomeneo
L'Opéra National du Rhin accueille une nouvelle production du premier grand chef d'oeuvre lyrique de Mozart. Cette "Guerre de Troie" sera dirigée par Theodor Guschlbauer et mise en scène par François de Carpentries.

"Idomeneo" à Strasbourg les 10, 13, 15, 18 et 20 novembre, à Colmar le 25 novembre et à Mulhouse les 2 et 4 décembre. Tél: 03.88.75.48.00. www.opera-national-du-rhin.com

The Rake's Progress
Le Théâtre des Champs Elysées reprend la production de l'opéra d'Igor Stravinsky qu'André Engel avait mis en scène en 2001. Cette "carrière d'un débauché" sera ici dirigée par Frédéric Chaslin à la tête de l'Ensemble Orchestral de Paris.

"The Rake's Progress" d'Igor Stravinsky. Du 7 au 11 novembre au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Tél: 01.49.52.50.50. www.theatrechampselysees.fr.

Galaxie Steve Reich
Le Festival d'Automne en Normandie consacre cinq concerts au compositeur américain, chef de file du courant minimaliste. A déguster avec en regard des oeuvres de prédécesseurs et de contemporains, en opéra vidéo documentaire, ou tout simplement avec son ensemble "Steve Reich & Musicians".

"Galaxie Steve Reich". Jusqu'au 11 novembre dans le cadre du Festival en Normandie. Tél: 02.32.10.87.07. www.automne-en-normandie.com

(oeuvre)2
Le nouveau cycle dédié par l'Auditorium du Louvre à la création contemporaine débute ce week-end, en liaison avec "Le Louvre invite Anselm Kiefer". C'est l'ensemble "L'Instant Donné" et les oeuvres de Schönberg, Anton Webern, Frédéric Pattar et Mark André qui ouvriront le bal. Quatre autres concerts seront donnés d'ici au 5 mai 2008.

"(oeuvre)2". Du 9 novembre 2007 au 5 mai 2008 à l'Auditorium du Louvre. Tél: 01 40 20 55 55. www.louvre.fr.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.