Trois nouvelles acquisitions réalisées par Rexel

Le numéro un mondial de la distribution de matériel électrique, Rexel, confirme sa position avec trois nouvelles acquisitions en Belgique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Après les acquisitions réalisées en Chine en début d'année, l'appétit de Rexel n'est toujours pas rassasié. En s'offrant trois nouvelles sociétés, le leader mondial de la distribution de matériel électrique poursuit sa stratégie de croissance externe afin de conforter sa place sur le marché tout en complétant son offre de services.

Rexel acquiert Boutet, leader de la distribution de matériel électrique dans l'est de la Belgique. Cette acquisition permet à Rexel de renforcer et d'améliorer son offre aux clients industriels qui présentent un segment en croissance dans le pays.

Au Royaume-Uni où Rexel détient déjà Denmans, enseigne dédiée aux petits installateurs électriques, le rachat de Clearlight basé à Birmingham, permettra de développer la clientèle dans de nouvelles régions telles que Londres et l'Essex.

Déjà numéro un de la distribution de matériel électrique aux Etats-Unis, Rexel ne s'arrête pas là puisqu'il acquiert Tri-Valley Electric Supply.

Leader du secteur en réalisant un chiffre d'affaire de 9,3 milliards d'euros et présent dans 29 pays, Rexel conforte sa position sur le marché avec ses nouvelles acquisitions. Jean-Charles Pauze, Président du Directoire, indique dans le communiqué de presse du groupe que ces opérations "illustrent la stratégie d'acquisitions ciblées et soulignent le rôle premier de Rexel dans la consolidation du marché fragmenté de la distribution de matériel électrique".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.