RWE est en négociations exclusives avec l'américain Excelerate Energy

Le producteur allemand d'électricité RWE a annoncé être en négociation exclusive avec le compagnie gazière américain Excelerate Energy. Mais il reste discret sur l'objet des discussions et laisse la rumeur tabler sur un rachat par RWE du groupe américain.

A peine quelques jours après avoir déclaré que son groupe pourrait être une cible attractive pour une OPA, Jürgen Grossmann, le nouveau président de RWE semble plutôt d'humeur offensive. Il vient de confirmer l'existence de négociations exclusives entre sa firme, numéro trois européen des services aux collectivités, et la compagnie gazière américain Excelerate Energy.

En revanche, les deux groupes ne détaillent par l'objet de ces discussions. Mais selon la rumeur, RWE s'apprêterait à racheter 50 % du capital de Excelerate. Les spéculateurs sont convaincus que cette dernière est à vendre depuis un an.

Les deux sociétés se connaissent déjà puisqu'elle coopèrent sur un site allemand d'importation de gaz naturel liquéfié. Pour autant, le projet ne semble pas faire l'unanimité au sein de RWE. Des membres du directoire auraient fait part de leur opposition au président du groupe allemand, selon le journal Die Welt. Une information démentie par le porte-parole de RWE.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.